Notre histoire

Le Clos Galerne, c’est une histoire de famille. Avec mon épouse Myrtille et nos 4 enfants, nous nous sommes installés en Anjou en 2017 par amour du terroir. Diplômé en œnologie et en viticulture puis après avoir acquis de l'expérience au sein de deux domaines en Côte de Provence, la visite de l'Anjou en 2017, ses paysages et ses lumières, la rencontre de ses vignerons solidaires qui fût le déclencheur, ce fut le coup de foudre.

Le domaine

Le Clos Galerne, c'est le lien entre le climat, le vent intrépide qui nous tient compagnie pendant les longues heures de tailles hivernales et l'histoire de nos terres, mémoire vivante des batailles qui ont traversé l'Anjou. Le Clos Galerne, c’est des vins de cépages, de terroirs, de garde, de gastronomie. Des vins raffinés, élégants. Du Chenin et encore du Chenin et un peu de Cabernet et de Gamay. Le Clos Galerne c’est un nouveau domaine de 10 hectares, familial durable et vivant. Nos maître-mot : Laisser le temps au temps, se former, rechercher, innover pour améliorer notre savoir-faire et la qualité de nos sols et de nos vins.

Le terroir et les cépages

Le Clos Galerne est constitué de 10 hectares au cœur des meilleurs terroirs de l’Anjou Noir. Nos vignes se trouvent sur le lieu-dit Pierre Bise et le lieu dit Moulin Brûlé de Beaulieu-sur-Layon, sur Savennières et sur Chaume. Chaque parcelle a une histoire et un terroir d’exception. Toutes les vignes sont cultivées en agriculture biologique. Pour nous cela va de pair avec un travail du sol tourné vers le respect de l'environnement. Notre but est d’avoir un sol fertile. Le travail du cavaillon est minimal pour ne pas gêner la biodiversité et éviter une érosion. L'herbe de l'inter-rang est couchée afin de créer un paillage naturel qui se transforme en humus qui enrichit la terre.

0Ha

Retrouvez-nous sur: